
Le Département au RDV du mois des Fiertés LGBTQIA+
Ce mois-ci, c’est le mois des fiertés ! Depuis le 1er et jusqu’au 30 juin, en Loire-Atlantique comme partout dans le monde, nous célébrons les droits de la communauté LGBTQIA+ ! Le mois des fiertés c’est aussi l’occasion de rappeler que le combat pour l’égalité n’est pas encore gagné.
Le Département de Loire-Atlantique agit pour les droits LGBTQIA+, comme nous l’explique Myriam Bigeard , Conseillère départementale en charge de l’égalité femmes-hommes, de la lutte contre les discriminations et les violences faites aux femmes, présente à la Pride de Nantes le 8 juin dernier.
A travers des campagnes de sensibilisation et le soutien à des associations locales., via la promotion de l’inclusion sociale et professionnelle avec des formations et groupes de parole, en signant la Charte de l’Autre Cercle, en tant que Département employeur… autant d’actions qui ont permis au Département de recevoir le label « Égalité Diversité » de l’AFNOR.
Un grand merci aux membres de NOSIG – Centre lgbtqia+ de Nantes, association partenaire du Département, pour s’être prêtés au jeu de l’interview.